Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici

 

Parcours

SONIA CHRETIEN 

Autodidacte

 

 

 

Née en 1961 à Rouen, artiste dans l'âme depuis toujours, ce n'est qu'en 2005 à Lyon qu'elle s'initie à la peinture.

 

Appuyée dans un premier temps par artiste peintre lyonnais, Jacques Chananeille , elle s'exerce sur le figuratif et la peinture à l'huile, jusqu'à l'année 2007 où elle vole de ses propres ailes.

 

Alors installée en région toulousaine, elle s'abandonne progressivement à l'art abstrait et à la technique de l'acrylique qui lui permet de se réaliser de façon beaucoup plus instinctive. Elle découvre alors le plaisir de peindre et devient avide de coucher sur ses toiles son inspiration grandissante.

 

Ce plaisir est grandement partagé par son entourage et reconnu par ses pairs car dès mars 2009 elle reçoit son premier prix à Castelmaurou au Salon des Arts, doublé en juin 2009 du Prix du Public au Salon des Arts de Balma avec son oeuvre "Envol", titre pour le moins prémonitoire car de nombreuses récompenses lui ont fait suite.

 

La peinture de Sonia CHRETIEN  est une explosion de couleurs et de formes qui lui sont propres : au premier coup d'oeil on reconnaît sa griffe, signe s'il en est de son talent aujourd'hui affirmé.

 

Si vous la rencontrez, elle vous dira sa passion avec ferveur car la peinture fait à présent partie de sa vie et sans nul doute pour très longtemps ... 

 

 

JL